Avec l’utilitaire Comptes d’utilisateurs (netplwiz)
Faites le raccourci clavier « Windows + X »
Saisissez « netplwiz » dans la boîte de dialogue Exécuter, et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir l’utilitaire netplwiz.
Dans la fenêtre « Comptes d’utilisateurs », sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez connecter automatiquement au démarrage de Windows 11. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » et cliquez sur « OK ».
Si le paramètre supplémentaire « Pour plus de sécurité, autorisez uniquement la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil » dans « Paramètres → Comptes → Options de connexion » est activé. Le paramètre « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » ne sera dans ce cas pas disponible, vous devrez donc le désactiver.

Saisissez le mot de passe du compte utilisateur, puis confirmez le mot de passe, et cliquez sur « OK » pour activer la connexion automatique au démarrage de Windows 11.

Avec l’Éditeur du Registre
Cette méthode n’est pas recommandé pour des raisons de sécurité, car le mot de passe du compte utilisateur ne sera pas crypté, et celui-ci sera donc affiché en clair dans le registre Windows.
Pour désactiver le mot de passe Windows 11 au démarrage du PC avec l’Éditeur du Registre, faites le raccourci clavier « Windows + R » ou effectuez un clic droit sur le menu Démarrer, puis sélectionnez ensuite « Exécuter ». Saisissez « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ».
Rendez-vous à la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Effectuez un clic droit sur la clé « Winlogon », sélectionnez « Nouveau » et « Valeur chaîne ». Nommez la nouvelle valeur « AutoAdminLogon » et appuyez sur la touche « Entrée ». Double-cliquez ensuite sur la valeur « AutoAdminLogon », saisissez « 1 » dans le champ « Données de la valeur » et cliquez sur « OK ».

Faites de nouveau un clic droit sur la clé de registre « Winlogon », sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur chaîne » dans le menu contextuel, nommez ensuite la nouvelle valeur « DefaultUserName » et appuyez sur la touche « Entrée ».
Double-cliquez sur la nouvelle valeur « DefaultUserName », saisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez connecter automatiquement au démarrage de Windows 11 dans le champ « Données de la valeur » et cliquez sur « OK ».

Effectuez encore un dernier clic droit sur la clé « Winlogon », sélectionnez « Nouveau » et cliquez ensuite sur « Valeur chaîne ». Nommez maintenant la nouvelle valeur « DefaultPassword » et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.
Faites un double-clic sur la valeur « DefaultPassword » que vous venez de créer, puis saisissez le mot de passe du compte utilisateur dans le champ « Données de la valeur », et cliquez sur « OK » afin de démarrer Windows 11 sans mot de passe.

Vous pouvez ensuite fermer l’Éditeur du Registre. Vous savez à présent comment supprimer le mot de passe Windows 11 au démarrage du PC via 2 méthodes.