Activation de la fonctionnalité Classeur partagé.


  1. Veillez à utiliser cette méthode avant de continuer. Les classeurs partagés présentent des limitations, notamment l’impossibilité de modifier à l’aide de Excel pour le web. Par conséquent, nous recommandons vivement la co-création, qui remplace les classeurs partagés.

  2. Créez un classeur ou ouvrez-en un existant. Ensuite, placez-le sur un emplacement réseau. Par exemple, placez-le à un emplacement tel que \\nom_serveur\nom_dossier. Ne placez pas le fichier sur OneDrive ni SharePoint. Si vous préférez ces emplacements pour le fichier, co-créez plutôt le classeur.

  3. Sélectionnez Vérifier > partager le classeur.

    Notez que dans les versions plus récentes d’Excel, le bouton Partager le classeur a été masqué. Voici comment l’afficher.

  4. Dans l’onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur.

  5. Sous l’onglet Avancé , sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser pour le suivi et la mise à jour des modifications, puis sélectionnez OK.

  6. S’il s’agit d’un nouveau classeur, entrez un nom dans la zone Nom de fichier. Ou, s’il s’agit d’un classeur existant, sélectionnez OK pour enregistrer le classeur.

  7. Si le classeur contient des liaisons vers d’autres classeurs ou documents, vérifiez les liaisons et actualisez-les si elles sont rompues.

  8. Sélectionnez Fichier > Enregistrer.

  9. Quand vous avez terminé, - partagé s’affiche en haut de la fenêtre d’Excel, à côté du nom de fichier.

Leave a reply

-